MON CALENDRIER OVULATION

Toutes les dates clés de votre ovulation en un clic.

Quand faire un test de grossesse

Dates dernières règles

Durée du cycle

Entrez la date du premier jour de vos dernières règles, la durée de votre cycle et découvrez à partir de quand vous pouvez effectuer un test de grossesse.


Effectuer un test de grossesse à partir du :

.. / .. / ....


Votre test de grossesse est positif +

Les tests de grossesse urinaire sont positifs lorsqu’ils détectent l’hormone HCG présente lorsqu’il y a nidation de l’œuf dans la muqueuse utérine.

Les tests de grossesse urinaire précoce sont sensibles à une concentration de 25 micro-unités d’hCG par millilitre d’urine.

Avoir ses règles et un test de grossesse positif +

Au tout début de la grossesse, même parfois avant de savoir que vous êtes enceinte, il est possible d’avoir des saignements souvent 13 jours après l’ovulation. Ce qui correspond au début de votre nouveau cycle.
Cependant, ces saignements ne sont pas vos règles. Ils peuvent être dus à l’implantation de l’ovule dans l’utérus. Ces saignements sont moins colorés, moins abondants et moins longs.

Test de grossesse positif + prise de sang

La prise de sang est fiable à 100% pour vérifier la grossesse. Cette prise de sang permet de détecter l’hormone HCG, vous êtes enceinte lorsque cette hormone apparait dans votre sang est > 3 UI/L
La prise de sang permet de confirmer la grossesse et la bonne évolution de celle-ci.
Il est pertinent de faire deux prises de sang à quelques jours d’intervalle car l’hormone HCG doit doubler toutes les 48 heures.

Test de grossesse négatif –

Bilan d’infertilité

Définition : Le terme infertilité est utilisé en cas d’absence de grossesse après 1 an de rapports sexuels non protégés.
On parle de bilan d’infertilité après un an de rapports sexuels non protégés et sans fécondation.

Le bilan d’infertilité consiste à des interrogatoires, des examens cliniques, des examens complémentaires chez la femme et l’homme du couple.
Dans un couple infertile, l’infertilité est dans 1/3 des cas d’origine féminine, dans un second tiers d’origine masculine et enfin dans le dernier tiers elle est partagée.